Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petitsmessagesbibliques
23 novembre 2014

Daniel 9; 24-27 (suite 3)

- Jean, voit dans le nouvel ère de la grâce, Sept sceaux, que seul le rejeton de David (Christ) peut ouvrir, 7 décrets (scellés) de Dieu, dont lui Seul à le contrôle, l`autorité.
- Le livre de l’Apocalypse, est la révélation de Jésus-Christ, pas de celle de Jean, comme on peut le lire dans certaines Bibles.
- Quel est donc le but de la révélation par Jésus-Christ ? C’est de montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt (Apocalypse 1 :1). Le but de ce livre n’est pas de cacher la vérité, mais de révéler les événements depuis la Pentecôte jusqu`à la fin des siècles et des siècles, ce qui va arriver chez les nations avant le jugement final, lorsque Christ reviendra.
- Le mot " apocalypse " vient du grec apokalupsis, qui signifie: révélation, dévoilement. Il nous faut bien saisir que ce sont des événements prophétisés ! (Annoncés à nous qui vivons à la fin des siècles).
- Nous voyons au vs.17 du premier chapitre, que Christ fait savoir qu`il est le " premier " mais aussi le " dernier " et qu`il est toujours vivant, tenant les clefs de la mort et de son séjour (Apc.1; 18).
- Jean vit dans la main droite de celui qui était assis sur le trône, un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de 7 sceaux (Apc.5; 1) dont le premier lui fera voir un cheval blanc (Apc.6; 1-2) monté d`un chevalier: Qui sont le cheval blanc et son cavalier ? Certains commentateurs affirment, à tort, qu’il s’agit du Christ, parce que l’image semble être la même que celle du Christ donnée au chapitre 19; vs.11. Mais si nous comparons la description du chevalier d’Apocalypse 19 avec celle du Chap.6; 2 , nous y trouvons des différences notables. Le Christ vient avec plusieurs couronnes [ou diadèmes] sur Sa tête (Apocalypse 19 :12), et non pas avec une seule; et il a une épée (verset 15), et non pas un arc pour vaincre l`ennemi (Apc. 6 ;2).
- Le Christ est Celui qui révèle la signification de ce cheval blanc, dans Mtt. 24. Jésus décrit les signes qui coïncideront avec les sceaux de l’Apocalypse: Jésus leur répondit : Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : C’est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens (Matthieu 24; 4-5).
- Il serait donc juste de croire que ce cheval blanc et son cavalier représentent les fausses religions: " les faux christs " (verset 24) dont Jean met en garde (1 Jn.2; 19) Dans Matthieu 24; 4-8) Jésus dit: Prenez garde que personne ne vous séduise, car plusieurs viendront sous mon nom, vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres, mais ce ne sera pas encore la fin, une nation s`élèvera contre une nation il y aura des famines et des tremblements de terre, tout cela ne sera que le commencement des douleurs.
- Jésus est Celui qui interprète les sceaux de l’Apocalypse. Il nous dit: Ce ne sera pas encore la fin, mais tout cela ne sera que le commencement des douleurs que 4 autres sceaux feront connaître aux nations.
- Le second sceau révèle un cavalier chevauchant un cheval roux, ayant le pouvoir d’enlever la paix sur la terre (guerres et sang: Apc.6; 4).
- Le troisième sceau fait voir un cavalier sur un cheval noir, symbolisant une pénurie de nourriture entraînant la famine et la mort (vs. 6).
- Le quatrième sceau présente un cavalier sur un cheval d’une couleur pâle, ayant le pouvoir sur le quart de la terre pour faire périr par l’épée, par la famine, par la mortalité, les bêtes sauvages de la terre, et ¼ de ses habitants (vs.8). Jésus a aussi parlé des épidémies qui suivent normalement une famine.
Ainsi, nous voyons dans Matthieu, que Jésus confirma la signification de ces sceaux lorsqu’Il parla de: Religions trompeuses: 1* sceau (Mtt. 24; 5) Second sceau: les guerres (vs.6) Troisième sceau: Les famines et les pestes (vs.7) Tout cela ne sera que le commencement des douleurs (vs.8) Quatrième sceau: Persécutions religieuses et martyre (Mtt. 24; 9-10) Constantin 325, et autres.
- Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel (comme prémices) (Actes 1; 11) reviendra de la même manière pour les prémices (Jacques 1; 18) engendrés selon la volonté du Père et la parole de vérité (c`est la première résurrection (Apc.20; 5).
- Cinquième sceau (Apc.6; 9) le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d`un archange, et au son de la trompette de Dieu (Père) descendra du ciel dans les airs (1 Thess.4; 16) à la rencontre des prémices qui sont enlevés sur les nuées (vs.17) Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! (Apc.20; 6) les autres (de l`humanité) auront à attendre 1000 ans (vs.5) car les sceaux sont des images de ce que sera l`humanité depuis la croix jusqu`au jour du Jugement (Apc.6; 17).
- Voici comment l'apôtre Jean nous décrit la deuxième résurrection lorsque les 1000 ans seront accomplis (Apc.20; 7).
- Les autres morts depuis Adam et Éve, qui n`ont pas accepté la Sanctification selon leur temps, leur époque (Apc.20;5) revinrent à la vie (6* sceau, Apc.6; 12) car au 5* sceau, les âmes de ceux et celles qui avaient été immolés (par un renoncement volontaire à la vie du monde et de ses péchés: 1 Pierre 3; 21) ont reçu la robe blanche et l`ordre de se tenir en repos encore quelques temps (Apc.6; 11) jusqu`à ce que la bénédiction d`Abraham eût pour les païens (et les Juifs) son accomplissement en Jésus-Christ (Gal.3; 14)
- À suivre
- Les religions sont un monde en folie devant un dieu inconnu (Actes 17; 23)
- Marc

Publicité
Publicité
Commentaires
petitsmessagesbibliques
Publicité
Publicité